J’étais alors une planète en perdition, mais grâce à la générosité, la patience et la miséricorde d’un père plein d’amour, ma vie a retrouvé un axe stable. J’ai été placé sur une nouvelle orbite : j’ai été accueilli dans la famille de Dieu lui-même, et en suis devenu membre.
~John Beckett

Une Nouvelle Orbite

D. Elton Trueblood, auteur, pédagogue, philosophe et théologien, aide à comprendre l’ampleur du changement vécu par le nouveau croyant : «Cette personne nouvelle est encore capable d’erreurs et en commet en effet, parce qu’il s’agit d’un être fini et limité; mais ce n’est pas là l’essentiel. Le fait primordial est que toute l’énergie et les capacités de cet être vont être employées d’une nouvelle manière; la trajectoire qu’il va emprunter dorénavant sera revêtue de dignité par la nouvelle direction qu’il va prendre. C’était une planète errante dont le mouvement est maintenant stabilisé parce qu’elle a été mise sur une nouvelle orbite.»

Je me rends compte maintenant que c’est ce qui m’est arrivé autrefois quand j ‘ai donné ma vie à Christ. J’étais alors une planète en perdition, mais grâce à la générosité, la patience et la miséricorde d’un père plein d’amour, ma vie a retrouvé un axe stable. J’ai été placé sur une nouvelle orbite : j’ai été accueilli dans la famille de Dieu lui-même, et en suis devenu membre.

Le cheminement de toute une vie »