Mon désir de comprendre qui est Dieu et quelle devrait être ma relation avec lui remonte à mon plus jeune âge. Ce fut au début un cheminement plein d’embûches et qui ne m’apportait rien. Aller à l’église comblait un certain vide, mais j’avais l’impression de rater quelque chose. Beaucoup de questions restaient sans réponse, surtout la plus importante ..
~John Beckett

Mon Histoire en deux mots

Mon désir de comprendre qui est Dieu et quelle devrait être ma relation avec lui remonte à mon plus jeune âge. Ce fut au début un cheminement plein d’embûches et qui ne m’apportait rien.

Je suis né en Ohio, aux Etats-Unis, en 1938. Mon père venait juste de fonder sa propre entreprise, une manufacture qui fabriquait des chaudières à mazout destinées aux particuliers. Les premières années ont été dures. L’affaire était mal financée, et avec le choc de la seconde guerre mondiale, il a du prendre des mesures radicales pour simplement survivre.

Malgré les pressions énormes qu’ils vivaient au niveau de l’usine, mes parents se dévouaient à fond pour mes deux plus jeunes sœurs et moi-même. Nous fréquentions l’Eglise épiscopale de notre village et faisions une priorité des vacances en famille. Nous n’avons jamais douté d’être aimés.

J’ai décidé de suivre mon père dans sa carrière et ai pu m’inscrire à l’Institut de Technologie du Massachusetts (M.I.T.), la meilleure école d’ingénieurs du pays. La ville de Boston offrait de nombreuses distractions. Même si l’église n’était pas pour moi en haut de cette liste, je me secouais pour aller régulièrement assister aux offices du dimanche matin.

Aller à l’église comblait un certain vide, mais j’avais l’impression de rater quelque chose. Beaucoup de questions restaient sans réponse, surtout la plus importante : Quelle devrait être ma relation à Dieu ? Je ne trouvais pas non plus la réponse à cette question dans les cours de probabilités, ni les soirées avec les copains de fac.

Après ma première année d’université, j’ai fait la connaissance de Wendy lors de vacances d’été au Canada. Sa famille et elle-même étaient des gens très intéressants, et peu ordinaires ! Ils étaient chaleureux, ouverts, profitaient pleinement de la vie et parlaient librement d’une relation proche et personnelle avec Dieu. Cela a piqué ma curiosité. Mais leur foi dynamique ne cadrait simplement pas avec ma façon logique et rationnelle de voir les choses. Je poursuivis ma quête.

Quand j’ai obtenu mon diplôme, j’ai commencé à travailler pour l’industrie aérospatiale dans la ville où j’avais grandi. Wendy et moi nous sommes mariés un an plus tard, puis les enfants sont arrivés. Quelques années après, mon père m’a demandé de me joindre à lui dans l’entreprise familiale – une petite firme de douze employés. Cela impliquait pour moi de grands changements, mais j’avais le sentiment que c’était ce qu’il fallait faire.

Un coup après l’autre »