Entonces vi en Alan a un hombre cuya vida está llena de paz, es provechosa y tiene propósito. Aunque sigue enfrentándose a distintos desafíos, sabe que es una persona nueva, y siente un gozo y una libertad que no había conocido nunca antes.
~John Beckett

L’Histoire d'Alan

Quand je pense à la transformation d’une vie, Je pense à Alan, un collègue dans notre branche d’industrie. Tout se passait bien pour lui au niveau professionnel, mais sur le plan personnel il avait des luttes. Des déconvenues à la maison et au travail l'avaient laissé découragé. Comme il en avait été pour moi des années auparavant, Alan était en recherche.

Un jour, alors qu’il téléphonait pour affaires, un client lui raconta le changement radical qui s’était opéré lorsqu’il avait donné sa vie à Jésus. Alan écouta avec respect, mais ne vit pas en quoi cela pouvait s’appliquer à lui.

Ensuite, lors d’une foire commerciale, Alan et moi avons organisé un rendez-vous privé au petit-déjeuner. Alors qu’il déversait ses problèmes, je pus voir qu’il aspirait à une paix personnelle. Je lui ai raconté ma propre histoire. Peu après, sur place, là à table, Alan a courageusement fait le pas dont nous parlions précédemment. Il a reconnu son état, a demandé, et reçu, le pardon pour ses péchés, et confié sa vie à Jésus Christ. Puis sa bouche s’est fendue en un large sourire, et il a dit, les larmes coulant sur son visage : «John, je ne pense pas que je serai jamais le même après ce matin.»

Alan et moi sommes restés en contact, ce qui m’a permis de constater ses progrès constants. Nous avons récemment célébré le troisième anniversaire de sa venue à Christ, encore une fois au petit-déjeuner à la foire commerciale annuelle de notre secteur industriel. Il m’apparut comme un homme qui respirait la paix, dont la vie avait un but et lui donnait satisfaction. Bien qu’il continue à devoir face à divers défis, il sait qu’il est une personne nouvelle, et il expérimente une joie et une liberté comme jamais auparavant.



Votre Histoire A Vous»